Que ce soit pour accéder au territoire ou pour se déplacer sur le Plateau du Vercors, plusieurs moyens sont à votre disposition.
Pour accèder au Plateau du Vercors

Points de vente Navette AéroportEn car depuis les gares TGV …
Type paiement billet Navette AéroportEn covoiturage
Type paiement à bord Navette AéroportAccès en voiture :
Type paiement à bord Navette AéroportAccès en avion :

Pour se déplacer sur le territoire :

Des navettes gratuites sont mises en place au sein des villages-stations En hiver à Villard de Lans, Corrençon-en-Vercors, Lans en Vercors, Autrans et Méaudre pour relier les villages et hameaux aux pistes de ski. Retrouvez toutes les infos dans les offices du tourisme des stations.
Points de vente Navette AéroportEn navettes entre les villages et les stations de ski
Type paiement à bord Navette AéroportEn car (accès tous publics) :
Type paiement à bord Navette AéroportEn covoiturage :
Type paiement à bord Navette AéroportEn taxi :

AUTRANS - MEAUDRE
Deux villages, une destination
Les villages d’Autrans et de Méaudre se rapprochent au niveau touristique. Pour plus de ski et de liberté cet hiver, les forfaits entre Méaudre et Autrans sont désormais réciproques. Avec votre forfait de ski alpin ou de ski de fond, vous pourrez skier sur les deux stations soit au total 36 pistes sécurisées de tous niveaux en alpin et plus de 150 km de pistes en ski de fond. Depuis les deux domaines vous bénéficierez d’un panorama magnifique sur le Parc Naturel Régional du Vercors.

La station d’Autrans située à 1050m d’altitude accueille ses hôtes dans un environnement naturel préservé et dans un esprit nordique. Son principal atout, le plus beau domaine de ski de fond d’Europe, avec pas moins de 205km de pistes tracées dans les deux techniques (skating ou classique).

Ski de fond ou ski alpin la station-village d’Autrans est équipée pour les deux pratiques de glisse. Pendant que les parents pratiquent le fond, les enfants s’amusent dans le nouveau border-cross (virages, relevés, woops, vitesse et sensations garanties). La piste des 2 Sabots qui relient les deux domaines permet à toute la famille de se rejoindre et déjeuner ensemble à l’Auberge de la Grande Poya.

L’atout famille de la station est le Domaine du Claret, au centre du village : paradis des petits avec son jardin ESF où les parents peuvent les regarder évoluer sans avoir à emprunter une remontée mécanique. Méaudre est une station village idéale pour toute la famille ! Elle est reconnue pour la qualité de son environnement, pour son extraordinaire richesse agricole et culinaire et pour les activités très variées qu’elle propose à ses vacanciers en ski alpin, comme en ski nordique. En alpin, Méaudre propose 18 km de pistes à des prix très attractifs et un espace enfants et débutants de qualité.Pour les amateurs de ski nordique, il faut compter 70km de pistes sur 2 domaines : le village à 1 000m et le domaine d’altitude des Narces à 1 400m, sans oublier la liaison avec le domaine d’Autrans.

Méaudre dispose d’un domaine de premier choix, traçage en alternatif et skating en double trace pour plus de convivialité ainsi qu’un stade ludique au départ des pistes, accessibles à tous. Sans oublier les chiens de traîneaux ou la raquettes à neige : ambiance nordique garantie !
En savoir plus : www.autrans.com, www.meaudre.com.


VILLARD DE LANS– CORRENCON EN VERCORS
2 villages pour 1 station
Station de ski depuis 1906, référence majeure des sports d’hiver, Villard de Lans-Corrençon en Vercors garantit du grand ski en offrant en commun un des plus vaste domaine de ski alpin/nordique en Europe avec 235km de pistes.

Villard de Lans est une station dynamique et animée par les nombreux commerces, restaurants et rues piétonnes mais aussi la diversité de son offre et de ses équipements sportifs et touristiques.

Corrençon en Vercors est «le joli petit village» apprécié pour son authenticité et la qualité de son offre, loin des stations bondées et bruyantes. Retour à la tradition montagnarde, à la vie paisible et chaleureuse mais jamais ennuyeuse, telle est la promesse de ce havre de paix, apprécié tant pour son cadre naturel exceptionnel que pour la facilité d’accès aux espaces de glisse situés au cœur même du village.

Pour Villard de Lans – Corrençon en Vercors, l’accueil des familles est une tradition et un véritable savoir-faire. Les deux villages obtiennent le label Famille Plus dès 2006. Ici tout est facilité au maximum pour alléger l’organisation des séjours familiaux. Le Luge Park de la Colline des Bains à Villard de Lans et le Hameau des Rambins à Corrençon en Vercors permettent notamment aux plus petits de découvrir toutes les activités de l’hiver et de s’initier aux premières glisses en toute tranquillité.
En savoir plus : www.villarddelans.com.


LANS EN VERCORS
Située à l’entrée du Parc Régional Naturel du Vercors, la station de Lans en Vercors compte 2 domaines skiables :
  • les Montagnes de Lans (1400m à 1827m) et ses 25 pistes tous niveaux est le plus panoramique des domaines du Vercors avec un point de vue exceptionnel sur les Alpes.
  • le Parc de Loisirs de l’Aigle (1020m), le pôle d’apprentissage par excellence situé dans le village mêlant ski alpin, pistes de luge, snowpark ou encore une cascade de glace sur rocher naturel.
Le ski nordique n’est pas en reste puisque 2 domaines sont ouverts à tous types de niveaux : le domaine des Allières comptant 35km de pistes et le Val de Lans où les pistes sont idéales pour les débutants.
En savoir plus : www.lansenvercors.com.